Gym Douce Paris 17

Vous souhaitez renouer avec le sport et vous entendez parler des techniques de Gym Douce, disciplines en vogue et très prisées par un large public. Mais qu’est-ce ?
Quand Pilates se confond avec le Yoga et que Gym Suédoise se mélange au Tai Chi, nous vous expliquons tout sur les Gyms Douces, vertueuses pour le corps et pour l’âme.

Le terme de Gym Douce est utilisé pour regrouper toutes disciplines sportives qui permettent d’assouplir et de tonifier le corps, de solliciter le cœur et l’endurance cardiovasculaire grâce à des exercices non-agressifs pour le squelette ou les muscles. Le maître-mot étant le bien-être à l’écoute de son corps et de ses besoins.
La pratique de cette discipline n’induit pas le dépassement de soi à but compétitif. Le bien-être et l’épanouissement sont les principaux objectifs de la Gym Douce Paris 17.

C’est donc bien une famille ou une classification des activités sportives et non une discipline à part entière.
Au sein de cette grande famille et parmi les plus connues, nous pouvons citer le Yoga, le Tai Chi, le Pilates, la Gym Suédoise, la Randonnée, le stretching, l’Aquabiking ou tout sport pratiqué dans l’eau pour soulager le squelette de la gravité qu’il subit.
L’éventail d’activités est vaste et peut se pratiquer de manière individuelle ou en groupe.
Bien que pratiquées en groupe, ce sont néanmoins des activités qui invitent au centrage de l’esprit et à la concentration.

Sortez des sentiers battus et des idées préconçues, la Gym Douce Paris 17 s’adresse à un public varié et de tous âges et sa pratique n’est pas nécessairement lente.
Certes, plébiscitée par nos aînés pour la douceur et l’efficacité de cette dernière, la Gym Douce peut être pratiquée par un public juvénile ou même en situation de handicap.
Alors que vous soyez jeune ou, semble-t-il, un peu moins, la Gym Douce Paris 17 est une activité à adopter et qui s’adapte à vos envies.

La Gym Douce Paris 17 pratiquée par une audience sénior est recommandée puisqu’elle améliore la posture en travaillant sur le transverse dorsale, densifie l’ossature et limite le risque de maladie type ostéoporose et le tout sans douleur.
Les exercices de Gym Douce Paris 17 permettent de développer des capacités de concentration, les notions d’équilibre et de tonus, qui avec l’âge tendent à se fragiliser.

Soumis au stress de la vie quotidienne et loin d’être à l’écoute des besoins de son corps, un public plus jeune y trouvera un moment de sérénité, une pause dans la vie active tumultueuse et stressante. La Gym Douce Paris 17 s’adresse aussi aux femmes enceintes avec par exemple, la pratique du Yoga Prénatal.

Tout individu pratiquant une Gym Douce Paris 17, notera une amélioration de son bien-être, de sa confiance, de sa souplesse et mobilité , une amélioration de sa silhouette et de sa posture, une diminution du stress et une meilleure compréhension de son corps et de ses capacités.
La Gym Douce Paris 17, s’adresse à tous sans condition de forme physique.

Vous le savez, intégrer du sport à sa vie est un gage d’amélioration de qualité de vie. La pratique d’un sport accru l’épanouissement et l’hygiène de vie, c’est s’exercer et gagner en capital santé.
Peu importe l’activité sportive que vous avez décidé d’exercer, la Gym Douce Paris 17 est résolument un allié de choix qui vous accompagnera tout au long de votre vie.

Sur le plan physique, vous gagnerez en mobilité, en souplesse et en tonus. Votre silhouette sera affinée et plus harmonieuse. Les Gyms Douces vous accompagneront lors des évolutions de votre corps et répondront aux besoins de chaque âge.

Sur le plan mental, vous vous sentirez séance après séance, détendu et apaisé.
L’ensemble des techniques sont d’excellents fortifiants aussi bien mentaux et physiques.

De plus, les pratiques de Gym Douce Paris 17 permettent de se connecter à son corps et de reprendre conscience avec les groupes musculaires qui sont sollicités. Le travail profond en rythme avec la respiration, apprend aux pratiquants à concentrer son attention sur les groupes musculaires sollicités et à les faire fonctionner de la meilleure des manières.
Vous apprendrez à vous mouvoir, à vous étirez en conscience de votre corps et de ce qui le compose.

Pratiquer une Gym Douce Paris 17, c’est se faire du bien mais en douceur, c’est être à l’écoute de ses besoins et de ses limites.

Si vous avez des problèmes de santé, afin de pratiquer en toute sécurité, il est recommandé de consulter un médecin en premier lieu pour établir avec lui un diagnostic santé.
Par la suite, nous vous conseillons de vous exercer avec des coachs ou des professeurs. La clé des exercices de Gym Douce Paris 17 réside dans le bon positionnement et la bonne exécution des exercices ou postures.
Il est toujours plus agréable de se faire guider et encadrer lors de l’apprentissage d’une technique. La présence d’un professionnel compétent vous permettra d’apprendre plus facilement. Il est important de se sentir connecté à l’enseignant afin de s’exercer dans le confort et de se sentir encouragé.

Pour les personnes plus aguerries, les Gyms Douces peuvent tout à fait être réalisées à domicile grâce aux cours à distance.

L’équipement que nécessite la Gym Douce Paris 17 est, pour la plupart du temps, un matériel léger : tapis, tenue légère et confortable, chaussettes.
Selon la discipline que vous avez choisie d’exercer, les mouvements ou postures sont effectués au sol ou debout sur une cadence rythmée ou bien lente.

Et, puisque la gamme de disciplines de Gyms Douces est variée, pourquoi ne pas faire le choix d’en pratiquer plusieurs ?
Loin d’être des activités qui se font de l’ombre, nous vous recommandons de pratiquer plusieurs disciplines pour multiplier les bienfaits et combattre l’ennui de la routine.

Travailler en complémentarité est une notion qui nous tient à cœur chez GYM & YOGA et c’est ainsi que nous avons conçu notre méthodologie. Constatant les limites de l’enseignement d’une seule technique, nous avons eu la volonté de créer une méthodologie assemblant deux techniques.
Travailler en complémentarité permet d’associer les bénéfices propres à chaque discipline. C’est en associant le meilleur du Yoga et de la Gym que la méthodologie de GYM & YOGA s’est construite.

Pratiquer en combinaison de techniques vous donnera l’occasion de chasser l’ennui d’exercices routiniers et de toujours prendre du plaisir. C’est une manière de diversifier vos compétences et de tirer de chacune des activités pratiquées, ce qui a le plus de sens pour vous, que ce soit l’apprentissage du calme, les étirements ou bien le renforcement musculaire.

A l’instar de la technique GYM & YOGA qui puise dans deux disciplines pour construire une discipline solide et complète, la randonnée peut s’adjoindre facilement à toutes pratiques de Gym Douce Paris 17.

Qu’elle soit urbaine ou en pleine nature, la randonnée est un sport qui rythmera votre quotidien et sans effort.
La marche rapide ou à rythme plus calme est un excellent moyen de se maintenir en forme tout en relâchant toutes les tensions mentales qui peuvent nous habiter. Elle invite le marcheur à l’introspection et au calme.
Laissez votre esprit vagabonder au gré de vos pas, observez le paysage qui vous entoure et ressentez les rayons du soleil qui viennent illuminer votre visage.

D’un point de vue physique, c’est aussi une excellente manière de solliciter ses articulations, sa colonne vertébrale sans agressivité.
La marche est un complément sportif qui vous libérera de biens des tensions.

La capacité de se déplacer, de marcher est une des caractéristiques naturelles de l’homme, alors puisque celle-ci est innée, pourquoi ne pas envisager vos déplacements motorisés par votre voûte plantaire ?
Choisissez de vous rendre à votre domicile, le soir après une journée bien remplie, à pied ou optez pour une balade dominicale en forêt plutôt que de regarder une série au chaud dans votre canapé. Nombreuses sont les solutions pour voir votre podomètre battre des records et qui demandent peu d’aménagements.

Marcher à l’extérieur c’est sortir de son habitat et s’évader de son soi intérieur. C’est aussi une belle façon de garder du lien social pour les aînés qui peuvent se sentir parfois isolés.

Cette discipline est ni plus ni moins, un compagnon qui vous guidera vers une vie plus équilibrée, moyennant très peu d’effort.

La gamme de disciplines de Gym Douce est vaste et ne demande qu’à être découverte et pratiquée. Nous ne tarissons pas d’éloges pour toutes celles qui la composent, mais le mieux est encore que vous vous fassiez votre propre expérience.
Que ce soit la marche, la technique de GYM & YOGA, le Tai Chi ou le stretching, pratiquez à volonté ces sports qui seront des clés pour votre vie