salle de yoga Paris

Alors qu’une pluralité de disciplines existent et sont pratiquées pour des raisons précises, le Studio GYM & YOGA propose une technique unique, qui joint deux spécialités sportives. Une association de deux sports, combinés en une technique, c’est l’ambition de la salle de yoga Paris GYM & YOGA, pour vous permettre d’exercer une activité sportive de qualité, encadrée par des professionnels qui ont à cœur d’enseigner leur connaissances et savoir en matière de bien-être sportif.

LE CHOIX DE LA GYM ET DU YOGA :

Le sport est devenu de nos jours, une activité accessible à tous et qui s’est massivement  démocratisée au fil des ces dernières années grâce à la quête du bien-être et l’amélioration de la qualité d’hygiène de vie.
Le catalogue d’activités sportives s’est aussi vu étayé de sports venant de tous horizons.
Le pilates, le yoga, la gym suédoise, le fit ballet, ou encore les bootcamps ont complété le répertoire de sports dits institutionnels.
Cependant, l’une des disciplines a connu un gain de popularité bondissant au cours de cette décennie : le yoga.
Aujourd’hui, il existe une multitude d’établissements de yoga enseignant des leçons qui puisent leur fondement dans le yoga traditionnel indien. La philosophie du yoga s’est aussi propagée au-delà des frontières du pays dont elle est originaire.

Le fondateur de la salle de yoga Paris, Studio GYM & YOGA, Pierre Didier, formé et diplômé certifié par l’Etat de yoga créa son entité en réponse aux établissements qu’il avait pour habitude de fréquenter en tant que professeur. En effet, les salles qu’il fréquentait d’habitude, dispensaient uniquement un yoga dont l’approche se voulait authentique et véritable. Cependant pour les non initiés, il s’avérait parfois compliqué d’apprécier les bienfaits et bénéfices reposant sur des fondements religieux.

Il avait la volonté de faire de la salle de yoga Paris, Studio GYM & YOGA, un endroit où le yoga ne serait pas enseigné de manière théorique mais de manière informelle et surtout laïque. Les programmes et exercices de la salle de Yoga Paris, Studio GYM & YOGA sont influencés par la philosophie du yoga mais sous une approche laïque.

Plutôt que toutes autres techniques, le yoga et le fitness se sont imposés grâce à leur diversité et leur complémentarité.
La gymnastique ou fitness est d’usage courant et populaire, cette activité s’effectue dans un grand nombre de sports. Beaucoup de mouvements de fitness sont repris dans d’autres techniques pour ainsi les enrichir. Des exercices de fitness complètent des entraînements d’athlétisme ou de pilates.
Le fitness a pour but de dynamiser, de mobiliser et de muscler le corps, en ciblant des zones précises de ce dernier. Ce travail segmenté permet de soulager les faiblesses mécaniques du squelette ou de délier les tensions musculaires tout en musclant le corps.

Le yoga quant à lui, est une activité qui travaille l’ensemble du corps comme un tout.
Le Studio GYM & YOGA est le confluent de deux techniques, le fitness et le yoga. S’inspirant des techniques de yoga et de fitness, la salle de yoga Paris GYM & YOGA fait dialoguer un répertoire d’exercices et de mouvements.

Tous les cours sont composés d’un mélange des deux disciplines. Vous ne trouverez jamais un cours déployant uniquement des techniques propres yoga ou une leçon enseignant uniquement le renforcement musculaire.
Cette combinaison a été étudiée pour que chaque exercice pioché dans l’une des spécialités, trouve son alter dans l’autre discipline. Les mouvements en contraction ou stimulation musculaire intense sont toujours associés à des exercices d’ouverture et d’étirements ; quant aux exercices de mobilités articulaires, ils sont contrebalancés avec des sollicitations musculaires.
Une inversion de yoga est affiliée à des mouvements de gainage de dorsaux et abdominaux ; les flexions de jambes sont, elles à leur tour, complétées par des étirements des ischios-jambiers.
Les séances sont conceptualisées de manière à créer un accord équilibré entre les deux techniques.

Cette alternance de répertoires permet une complexité et justesse qu’une technique seule ne prodigue pas. Ces deux activités se répondent et se font écho formant une alliance bénéfique pour l’élève. Quand la pratique du fitness permet de fortifier le corps et d’engager les muscles, en parallèle, celle du yoga assouplit et revivifie l’esprit.

Excepté les gains et bienfaits sur le physique, la salle de yoga Paris GYM & YOGA aspire à transmettre les valeurs du bien-être et d’enrichissement personnel.
Lors de la pratique active, l’apprenant est amené à comprendre ses aptitudes et à accepter ses limites sur l’instant.
Ainsi, les professeurs sont vigilants à l’exécution sans douleur des postures et à l’élève. Cette considération des enseignants est une qualité qui se trouve rarement auprès d’autres établissements..
Lors des relaxations, l’élève est invité à se concentrer sur soi-même et à ressentir les sensations présentes dans son corps. La respiration se trouve apaisée et permet au corps de se délester des tensions musculaires et à l’esprit de s’oxygéner.

Ces brefs instants participent à un épanouissement serein et cultivent la force tranquille qu’est le repos de l’esprit.

LES RÉSULTATS :

Contrairement à la discipline de fitness, la technique de la salle de yoga Paris GYM & YOGA apporte des résultats complets au niveau physique mais aussi psychique.

Les leçons sont organisées autour de trois blocs qui travaillent, à tour de rôle une partie du physique ou des capacités corporelles telles l’endurance ou la souplesse.
Les exercices sont réalisés debout ou en position basse, assise ou couchée ; sur un tapis individuel et sans appareil de musculation.
Tous les mouvements sont réalisés au poids de corps, certaines classes peuvent être agrémentés d’accessoires tels que des haltères, élastiques afin de créer de la résistance et travailler le muscle en profondeur.

S’inspirant de la méthodologie du fitness, les mouvements sont réalisés en ciblant une partie du corps.
Affiner les bras profite au dessin esthétique de ces derniers mais muscle également les épaules et les muscles dorsaux profonds.
Descendez en fentes ou tenez la position de la chaise pour combattre les amas graisseux et raffermir le bas de corps.
Les exercices sont réalisés afin de tonifier et muscler toutes les chaînes musculaires.
Les muscles profonds sont les fondations ou la charpente du corps, responsable de la résistance et stabilité du corps. Les muscles superficiels, eux sont plus fins et se situent autour des muscles profonds, les mobiliser permet de sculpter la silhouette.
Engager et fortifier les muscles a une incidence sur le squelette et son aisance.

Les articulations qui sont le garant de la mobilité sont parfois sensibilisées voire fragilisées.
Muscler un groupe musculaire autour d’une articulation sensible permet de la soutenir et de répartir le poids de l’effort sur le muscle.
Les articulations retrouvent leur mobilité, les étirements agissent sur leur alignement, favorisant une amélioration de la posture.

La technique de la salle de yoga Paris GYM & YOGA apporte une amélioration de la souplesse et de la flexibilité. Positionnez-vous en chien tête en bas, gagnez en aisance et assouplissez-vous en douceur.

Héritage de l’exigence du fondateur concernant le maintien postural et de son expérience comme enseignant au sein des salles de yoga Paris, une attention particulière est donnée aux exercices de gainage et de musculation des dorsaux. En effet, les maux dorsaux dont nous pouvons souffrir sont régulièrement causés par du stress ou de mauvaises postures, le dos devenant alors une zone névralgique du bien-être et reflétant la tranquillité de l’esprit. La technique de la salle de yoga Paris GYM & YOGA développe un échantillon d’exercices pour délier les tensions dorsales et  retrouver mobilité du dos. Redressez votre buste, gainez votre ceinture abdominale et dorsale, vous améliorerez votre posture.

Lorsqu’un individu débute son parcours sportif, les exercices peuvent être pénibles et s’apparenter à des efforts. Fréquenter une salle de yoga Paris ou de fitness permet de rester motivé et d’être encouragé par des professionnels.

Les professeurs de la salle de yoga Paris GYM & YOGA sont des professionnels certifiés qui accompagnent et écoutent les élèves.

Toute activité sportive procure vitalité et vigueur. Un entraînement libère et génère un entrain d’énergie qui se propagera au-delà des murs de la salle de yoga Paris GYM & YOGA et se diffusera à votre vie quotidienne.
La pratique sportive déclenche une production d’endorphines dans le cerveau, hormones responsables du bonheur. Ces hormones vous donneront une sensation de plénitude qui vous encouragera à vous dépasser et à pratiquer davantage à la salle de yoga Paris GYM & YOGA

La répétition d’efforts et la constance dans la discipline est le secret pour permettre au corps d’ancrer les bienfaits de l’exercice physique et de s’enraciner dans le confort.
Un entraînement régulier est gage de résultats rapidement visibles qui vous encourageront dans votre démarche. Vos efforts constants et répétés seront couronnés de succès et de fierté.

Entraînez-vous avec le Studio GYM & YOGA et apprenez à cultiver les fruits de vos efforts.