Yoga Paris 17

Associant les bienfaits du renforcement musculaire de la gymnastique à la détente du yoga, GYM & YOGA vous propose une discipline singulière qui est enseignée depuis plus de 25 ans.

NOTRE HISTOIRE :

A l’origine, le studio GYM & YOGA était connu sous le nom de salle Gym & Yoga Paris 17. Pierre Didier, fondateur de la salle de Gym & Yoga Paris 17, était un sportif qualifié qui enseignait le fitness et le yoga dans de multiples salles parisiennes.

Fort de ses années d’observation, il eut à cœur de proposer une technique qui combinerait la quintessence et les bienfaits de plusieurs disciplines. Pierre Didier se rendit compte que les méthodes pouvaient être enseignées comme un ensemble et s’adjoindre plutôt que d’être dispensées séparément.
Il rassembla l’essentiel des techniques qu’il pratiquait et enseignait : le fitness et le yoga.
En conjuguant les bienfaits de chaque méthode, il créa une technique unique et pointue qui répondait à sa conception du sport et du bien-être.

Issus du yoga, il s’inspira des principes de respect au corps et de concentration ; de l’univers du fitness, le renforcement musculaire et la fortification du corps ciblés par zones.
Grâce à cette association, il y vit un moyen de répondre aux besoins physiques et d’enseigner une pratique riche et aboutie.

Outre cette volonté de combiner deux techniques sportives, le fondateur s’évertua à créer une technique qui puisse consolider le maintien du dos et soulager la posture du corps dans son entièreté.
Caractéristique et typique de son fondateur, une attention particulière est portée à la position du corps dans l’espace et au maintien du dos. On retrouve aujourd’hui un héritage marqué de cette constante attention au bon placement.

Nourrie de ces influences multiples, la technique qui allait devenir la technique du Studio Gym & Yoga Paris 17 fut perfectionnée par l’exigence que l’on connaît à l’univers de la danse classique, discipline exercée et appréciée par le fondateur.
C’est ce pont entre ces disciplines qui créa la qualité et l’exigence de l’enseignement GYM & YOGA.

C’est en 1997 que la salle Gym & Yoga Paris 17 ouvrit ses portes, enseignant alors une approche singulière qui rassemblait les fondamentaux du fitness et essentiels du yoga.
Aujourd’hui la salle Gym & Yoga Paris 17 a fait évoluer son nom pour devenir le Studio GYM & YOGA.
Son fondateur a su s’entourer de personnes compétentes à qui léguer son savoir et transmettre sa philosophie. Désormais à la tête du Studio GYM & YOGA, Sabrina Dumoulin est l’héritière de cette technique et de ces connaissances.

Depuis plus de 20 ans la technique de GYM & YOGA  est instruite et pratiquée, sa philosophie et son but étant inchangés.

NOTRE TECHNIQUE :

Fruit de cette longue observation de la part du fondateur, la technique Gym & Yoga Paris 17 est une pratique complète et riche qui permet de retrouver forme physique et aisance corporelle.
La technique enseignée aujourd’hui a été adaptée mais les fondamentaux et surtout la philosophie restent les mêmes.

Ne vous y trompez pas, tous les cours sont composés d’un mélange des deux spécialités.
Vous ne trouverez jamais un cours déployant uniquement des techniques de yoga ou seulement de fitness.
Cette combinaison a été étudiée pour que chaque exercice, pioché dans l’une des techniques, trouve son alter dans l’autre discipline. Une inversion de yoga est affiliée à des mouvements de gainage des dorsaux et abdominaux ; les flexions de jambes sont, elles à leur tour, complétées par des étirements des ischios-jambiers.
Cette alternance de répertoire permet une complexité et justesse qu’une technique seule ne prodigue pas.

Pensées tel un ensemble, les leçons Gym & Yoga Paris 17 sont conçues comme des enchaînements et répétitions de mouvements.
Une leçon s’effectue sur trois rythmes et déploie une série d’exercices pour solliciter tout le corps sur bien des aspects.
A contrario du yoga qui travaille l’ensemble du physique sans distinction de partie de corps, les cours de Gym & Yoga Paris 17, partitionnent et segmentent le physique pour mieux cibler les zones de travail, à l’image des exercices de fitness.
Et à l’inverse de la gymnastique, les exercices sont réfléchis de façon à se dérouler les uns à la suite des autres, pour créer une séance qui puisse solliciter toutes les chaînes musculaires.

Les cours Gym & Yoga Paris 17 sont donnés au sein du studio et sont réalisés en petit groupe.
La pratique se déroule sur tapis individuels dans le calme et sans appareil de musculation.
Quelques accessoires peuvent être utilisés pour agrémenter les séances tels que des élastiques et haltères pour engager les muscles et créer une résistance, ou des bâtons pour travailler la souplesse et l’ouverture dans les étirements. Un enseignant encadre et guide la séance, au rythme du silence et de la respiration.

Les classes du Studio Gym & Yoga Paris 17 sont pensées en trois parties, répondant toutes à une thématique particulière.
La première partie permet de réveiller et par la suite, d’engager le corps par des exercices réalisés debout et en dynamique.
Fentes, genoux-flexions, chaises sont pratiqués en répétitions pour mobiliser le corps et travailler les muscles profonds et superficiels.
La deuxième partie se déroule généralement au sol et s’inspire d’une multiplicité de mouvements provenant du yoga et du renforcement musculaire.
Ces exercices sont élaborés afin de muscler et fortifier le corps tout en profondeur.
Pour conclure chaque séance, un moment de relaxation est proposé aux élèves. Lors de cet instant, il est proposé aux apprenants de relâcher son corps et son esprit pour retrouver calme et sérénité. L’intériorisation et le lâcher-prise étant les clés du bien-être.

Tout au long de l’année, nous proposons un programme de trente heures de cours d’une heure, diversifié et propre au studio Gym & Yoga Paris 17
La qualité de l’enseignement s’accompagne d’un large choix de cours contribuant à une meilleure hygiène de vie.
Nous avons fait le choix de créer une offre de sport aussi variée que qualitative.
Vous n’aurez pas de cours similaires de séance en séance, ni de semaine en semaine.
Les programmes sont élaborés chaque saison par nos enseignants qui répondent aux besoins des apprenants.

Introduire le sport dans son quotidien est le gage d’une vie plus saine et faire un pas vers le bien-être.
La pratique d’activités sportives améliore les capacités physiques aussi bien sur la force et la résistance que sur l’aisance et la souplesse. La technique GYM & YOGA aide à trouver un équilibre durable aussi bien physique que psychique.

Le choix de fréquenter la même et unique salle de sport pourrait paraître fastidieux lorsque s’offre aux consommateurs, un panel d’activités et de sports dans des ambiances très diverses.
Faire le choix de s’exercer chez Studio Gym & Yoga Paris 17 c’est faire le choix de la régularité, de la constance et de la sérénité.

Bien que les leçons ne soient jamais similaires de classe en classe, la source qui les alimente n’en reste pas moins analogue. La recherche de l’ajustement postural, l’exécution sans douleur et dans le respect des mouvements sont des constantes qui ne trouvent pas de variable.

Tandis qu’un individu débute son parcours sportif, les exercices peuvent être pénibles et s’apparenter à des efforts.
L’action sportive déclenche une production d’endorphines dans le cerveau, hormones responsables du bonheur. Ces hormones vous donneront une sensation de plénitude qui vous encouragera à vous dépasser et à pratiquer davantage.
Les efforts répétés permettent au corps d’imprimer les bienfaits des mouvements et de perpétuer un bien-être durable. L’exécution régulière de la technique Gym & Yoga Paris 17 favorise un ancrage des bénéfices et bienfaits des exercices. Vos efforts seront valorisés de succès et de fierté.

Les exercices sont réalisés dans le respect des capacités du corps et de l’être, encadrés par des enseignants à l’écoute des aptitudes de chacun.

L’enseignement de Gym & Yoga Paris 17 a des résonances profondes sur le plan physique et psychique. Les vertus de la technique de Gym & Yoga Paris 17 trouvent écho auprès de l’esprit.
A la manière de la technique de GYM & YOGA qui réunit deux disciplines, l’esprit et le corps sont visualisés tel un tout.
Les tensions musculaires qui peuvent être causées par une contracture musculaire d’ordre mécanique peuvent aussi avoir une origine psychique ou de stress. Apprendre à se détendre se répercute sur la tranquillité de l’esprit et dénoue les muscles contraints.

Il est appris aux élèves à se recentrer, à s’écouter, à s’apaiser.

La concentration qui reprend les préceptes de la relaxation permet, non seulement au corps et à l’esprit de se relâcher. L’abandon dans la relaxation crée un espace personnel dans lequel vous êtes autorisé à lâcher prise. Le flot de vos pensées se fera plus calme et vous retrouverez ce silence synonyme de quiétude.

Alors, inspirez sport & expirez détente, vous avez choisi la sérénité.