Le sommeil et le stress, une lettre en commun et des impacts opposés

Le sommeil et la santé mentale sont interdépendants et agissent l’un avec l’autre. Alors comment équilibrer votre jeu pour mener une vie apaisée et sans stress ?

La vie est faite de moment stressants qu’ils soient provoqués par des situations professionnelles, des soucis relationnels ou bien des problèmes de santé.

La sensation de stress est le résultat de la production de cortisol dans le cerveau pour que l’être humain reste éveillé et puisse se maintenir en vie, en réponse à une situation risquée voire dangereuse. Nécessaire lorsqu’une bête sauvage rôde autour de chez soi ou afin d’éviter un accident routier, il devient très gênant lorsqu’une fois dans votre lit, il s’invite dans votre esprit et vous tient réveillé.

Le stress que nous pouvons subir au quotidien peut nous affecter et perturber le cycle du sommeil. L’endormissement se fera tardif, le sommeil de moins bonne qualité et souvent ponctué de réveils. Il est important de briser ce cercle néfaste à la santé mentale.

Le sommeil, quant à lui est indispensable pour mener une vie à son plein potentiel. Vous avez sans doute remarqué que vous vous sentez plus vulnérable et affaibli lorsque vous ne dormez pas correctement. Fatigué, les événements ponctuant le quotidien semblent être des montagnes. Le sommeil est source de stress quand il est médiocre. Irritabilité, diminution de la concentration, anxiété et changement émotionnel sont le résultat d’un manque de sommeil. Prouvé par des études, cumuler 5 nuits en une semaine de sommeil de mauvaise qualité peut avoir de lourdes conséquences à votre développement.

Alors comment briser ce cercle vicieux et prendre soin de son sommeil ? Loin de pouvoir trouver une réponse unanime et universelle, des solutions peuvent être mises en place.

De façon à prendre soin de son sommeil, il est conseillé de réduire le stress et la charge mentale. Pour ce faire, les techniques  de lâcher-prise et de relaxation sont des atouts précieux. Faire une pause à la salle de yoga Paris 17, GYM & YOGA vous permettra d’aborder la relaxation à la suite d’un effort physique important.

La salle de yoga Paris 17, GYM & YOGA, propose des ateliers pour vous permettre d’introduire des astuces pouvant vous aider à retrouver cet équilibre essentiel. La sophrologie, l’hypnose ou l’auto-massage réduisent considérablement la pression vous permettant d’accéder à un sommeil réparateur.

Se dépenser est une clé majeure dans le but de soigner son sommeil. Vous avez certainement de votre enfance, ce souvenir qu’après avoir passé la journée dehors à crapahuter, le soir venu, vous vous enfonciez dans un sommeil lourd sans difficulté et combien ces nuits étaient réparatrices. La pratique physique raisonnable de la salle de yoga Paris 17, GYM & YOGA vous permettra d’embarquer sur le navire du sommeil réparateur.

Entraînez-vous à devenir un meilleur dormeur & libérez-vous du stress.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest