Mieux-être dans notre salle de yoga Paris 17 : l'hypnose selon Antoine Bioy

Le Studio GYM & YOGA, yoga Paris 17, souffle une brise de bien-être et propose des ateliers de discussion et de découverte autour de la santé, du corps et de la détente.
Tous les mois, retrouvez nos thérapeutes, psychologues ou médecins lors de nos ateliers Mieux-Être.

18h, le 10 Décembre, Antoine Bioy, professeur de Psychologie clinique à l’université de Paris et psychologue psychothérapeute sur le CHU de Bordeaux, responsable scientifique et pédagogique Ipnosia et responsable scientifique de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives, anime un atelier de découverte sur le thème de l’hypnose et ses bienfaits.
Au cours de cette rencontre, la lumière est faite sur ce qu’est l’hypnose et l’état modifié de conscience. Revenons sur les points essentiels évoqués lors de cet échange.

L’hypnose ou trans-hypnotique est l’expérience d’un état modifié d’éveil, nous parlons alors d’un état de conscience modifié. Il se mesure au niveau neurologique par un ralentissement des ondes cérébrales, en comparaison à un état d’éveil ordinaire.
Faire l’expérience de cet état permet d’atteindre un niveau d’éveil et d’hyper-attentivité, de percevoir la réalité ou le corps différemment.
Elle est utilisée en complément de la médecine traditionnelle : médecine de la douleur, gestion des troubles anxieux ou troubles du comportement. L’hypnose fait son entrée au bloc opératoire et accompagne les anesthésistes en complément de sédation médicamenteuse.

La trans-hypnotique va aider le pratiquant à moduler des comportements en accédant à des ressources peu ou non exploitées du cerveau, grâce à l’inconscient qui devient atteignable. Les suggestions du praticien vont alors activer les capacités d’auto-guérison du pratiquant et débloquer le potentiel caché de chacun.
L’hyper-attentivité permet de percevoir le corps autrement et de s’en distancier. L’état modifié de conscience plonge le patient dans un état de demi-sommeil et de relaxation.

L’état hypnotique peut être naturel c’est-à-dire provoqué par une activité dissociative comme la lecture, la peinture ou même par la contemplation d’un paysage ou bien provoqué intentionnellement avec un praticien ou par soi-même.
Dans l’un ou l’autre des cas de figure, l’hypnose ou état modifié de conscience ne peut jamais être imposé à quiconque, il débute à partir du moment où un individu à l’intention de connaître cet état.

Faire découvrir à nos adhérents du Studio GYM & YOGA, yoga Paris 17, d’autres techniques de bien-être nous tient à cœur, avec des intervenants reconnus et qualifiés.

Professeur mais aussi auteur de nombreux livres sur le propos dont « La révolution de l’Hypnose » chez Dunod, Antoine Bioy rappelle que l’hypnose est relationnelle, que la pratiquer dans un cadre sain entouré d’un thérapeute compétent est primordial pour être pérenne.

Enfin, la séance se conclut par un réveil provoqué par le praticien. Les pratiquants se sentiront reposés et détendus. Dans la majeure partie des cas, les personnes hypnotisées n’oublient pas le contenu des séances. Ce qui a été dit lors d’une séance est ancré dans la mémoire de la personne. L’accès à ce souvenir en revanche, peut ne pas être accessible.

Découvrez la programmation de nos ateliers sur notre site https://gymetyoga.com/forfaits/

Les ateliers découvertes sont gratuits pour les abonnés du Studio GYM & YOGA, yoga Paris 17, et au tarif de 10 euros pour les non-adhérents.

Ecrivez-nous
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Message *

Le Studio sera fermé uniquement ce lundi 20 mai. 

Durant le mois de juin nous vous proposons 4 ateliers : relaxation, souplesse, zumba et Pilates. 

N’attendez plus et réservez dès à présent sur la page forfaits :)