Bougez, exercez-vous, faites du sport et pratiquez de la gym douce Paris 17, à toute heure et à tous âges !

Vous le savez, vous l’entendez, vous le lisez régulièrement, intégrer du sport à son quotidien est un gage de qualité pour son capital santé.
Mais savez-vous qu’il est vivement recommandé de pratiquer une activité sportive à tout âge et surtout lorsque le corps se fait vieillissant.

L’alimentation, la santé mentale, le lieu de vie, le repos, l’activité physique et sont des fondamentaux pour prendre soin de son hygiène de vie et aucun d’entre eux n’est à négliger.
Trop souvent les aînés tendent à penser que l’activité physique est réservée au plus jeunes et n’est pas adaptée à leur condition.

Levons les idées reçues sur la pratique sportive de nos aînés et laissez nous vous convaincre !

Il est évident qu’il faudra adapter l’activité à votre rythme et à votre forme mais ne vous enfermez pas dans l’idée d’une incapacité vis-à-vis de votre forme physique qui évolue.

Bien souvent, lorsque nous voyons notre corps changer ou vieillir, nous ne pouvons nous empêcher de projeter ce que nous étions sur l’actuel corps que nous avons. Il faut accepter et admettre ces changements et s’adapter.

Avec le temps et sans exercice, la musculation tend à fondre et le corps gagne en raideur. Les mouvements que nous faisions avec aisance avant et sans réfléchir deviennent pénibles.

Les exercices sportifs vous permettront de conserver mobilité et souplesse et de stimuler le plan cardio-vasculaire.

La peur de la chute, lorsqu’une première est survenue, est également un facteur qui diminue la pratique physique chez nos aînés.
Au contraire, l’activité physique repousse le risque de chute. Le pratiquant, en sollicitant son physique apprend à maîtriser son corps et retrouve confiance en ses capacités.
L’exercice physique améliore et travaille l’équilibre et stimule le fonctionnement neurologique.

Les vibrations causées par l’impact d’un mouvement, augmentent la densité osseuse et donc améliore la solidité de nos os. Les articulations retrouvent leur élasticité et mobilité qui se calcifient une fois immobiles.

Les cours collectifs sont aussi d’excellentes activités pour favoriser le lien social qui peut s’étioler avec l’âge. Pratiquer une discipline sportive en cours tels que les cours de Gym Douce Paris 17, sont aussi garant d’une pratique en sécurité et encadrée.

Que ce soit en réalisant des exercices à la maison, en marchant ou en pratiquant de la Gym Douce Paris 17, le corps est conçu pour être en mouvement.
Et si vous ne savez pas encore quels types de pratiques choisir, nous vous invitons à parcourir notre article sur les Gym Douce Paris 17 pour mieux les comprendre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest