Bien et mieux vieillir : conseils et exercices de cours de Gym Douce Paris 17

Fontaine de jouvence, jeunesse éternelle ou immortalité… autre que ces sempiternels sortilèges fantasques, nous vous donnons des conseils et exercices pour mieux et bien vieillir.

Nous ne sommes pas tous égaux face aux effets du temps sur notre corps ; la santé, l’histoire et les conditions physiques sont personnelles.
En revanche, ce qui est commun à tous, c’est bien le vieillissement du corps accompagné souvent d’une diminution des capacités physiques.
Comment figer les effets du vieillissement si tant est possible, ou bien vieillir ?

Bien vieillir c’est en réalité mieux vieillir. C’est pouvoir être avec ce que l’on est
sans amertume.

Dans un premier temps, le conditionnement mental est clé pour se sentir à l’aise avec son âge.
L’acceptation de ce que nous sommes est essentiel pour bien vieillir.
Il faut apprendre à vivre selon les saisons de son corps et les évolutions qui en résultent. Cela ne vous viendrait pas à l’esprit de sortir en manches courtes en plein hiver, il en est de même que chaque âge a ses spécificités.

L’isolement est un fait récurrent du vieillissement, il est vecteur d’ennui et cristallisation des capacités d’interaction sociales. Optez pour des activités collectives comme les cours de Gym Douce Paris 17 pour vous stimuler ou donnez de votre temps à des associations dont les valeurs vous sont chères.

Enfin, le vieillissement impactant le physique, nous vous proposons quelques exercices de cours de Gym Douce Paris 17 à réaliser à la maison.
Nous vous invitons à réaliser ces exercices en connaissance de vos moyens et de
votre condition physique.

Travail des jambes et de l’équilibre :
En position debout, tenez-vous à un meuble stable ou appuyez-vous contre un mur. Doucement, levez la jambe devant vous au-dessus de votre cheville ou plus haut. L’ouverture de la jambe se fait devant vous et non sur le côté. Gardez le buste droit et le bassin statique, serrez la sangle abdominale. Tenez la position 10 secondes et reposez votre jambe. Pour les plus à l’aise, tenez la position plus longtemps et lâchez le support.

Exercices renforcement des épaules :
Debout, le dos droit et la ceinture abdominale engagée, levez-les bras sur le côté, à hauteur de vos épaules, paumes de mains vers le sol. Dessinez de petits cercles, les bras tendus.
Tenez 15 secondes, puis reposez vos bras le long du corps. Variez le sens des
cercles et répétez cet exercice 5 fois.

Travail de l’équilibre et étirement dorsal :
Équipé d’un livre ou tout objet à fond plat, mettez-vous debout et placez l’accessoire sur le sommet de votre crâne.
Cherchez à positionner votre buste droit et à vous grandir tout en gardant l’objet sur votre tête sans l’aide de vos mains. Tenez cet équilibre et marchez en portant votre regard au loin. Répétez jusqu’à sentir un étirement du dos.

Armé de nos conseils et exercices de cours Gym Douce Paris 17, appréciez une
seconde jeunesse mature !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest