Habitudes

Les bonnes résolutions de septembre… les bonnes résolutions de la rentrée…
Et si, enfin, on s’y mettait…

On le sait tous avoir une bonne hygiène de vie est important mais on peut avoir la sensation que ça n’est pas toujours si facile à mettre en place.

Nous avons mis dans nos vies des habitudes en place parfois bonnes et parfois moins bonnes ! Changer nos habitudes est tout à fait possible pour chacun d’entre nous. Il suffit de le décider. Nous minimisons trop notre pouvoir de volonté. Ne dit-on pas que l’on peut soulever des montagnes quand on est déterminé.

Et si c’était possible pour vous aussi ?

Dans votre méthode, n’hésitez pas à être un peu scolaire même si cela vous paraît trop simple.

Lister d’abord ce qui est positif dans votre quotidien et que vous êtes contents et fiers, d’avoir mis en place. Cela peut concerner votre bien-être, votre santé. Prenez conscience que c’est bien par votre propre volonté que cela a été possible, même si ça vous demande parfois encore quelques efforts.

Lister ensuite ce que vous voudriez changer : vous coucher plus tôt, être moins dépendant des écrans, avoir une meilleure alimentation, faire une activité physique….

Choisissez pour commencer une ou deux choses, celles qui vous paraissent les plus faciles. Puis voyez comment faire pour les mettre en place, donnez-vous une date limite, un agenda peut-être. Et ne reportez pas au lendemain !

Décidez avec toute votre force intérieure de changer cette chose, servez-vous de votre pouvoir de volonté, de votre mental, décidez de ne pas baisser les bras même si vous ne réussissez pas tout de suite. Un proverbe japonais dit 7 fois à terre huit fois debout, persévérez !!!

N’oubliez pas qu’un cadre est important. Pour devenir pianiste il vous faudra faire vos gammes tous les jours, la régularité, la discipline sont importantes. Et pourtant ce cadre s’il peut vous faire un peu peur n’empêche pas un brin de folie et de temps en temps s’autoriser à sortir du cadre ! Ce que vous apprécierez d’autant plus que cela sera exceptionnel.

Pratiquer une activité physique renforce le mental, la détermination, l’image que l’on a de soi.

Au studio Gym&Yoga nous vous proposons à la fois le cadre, 30 heures de cours par semaine avec des forfaits adaptés, et à la fois la liberté de choisir votre horaire, votre façon de pratiquer.

Vous voulez sortir de chez vous, venez faire le cours à la salle. Vous êtes plutôt en mode cocooning, pas de souci, faites le cours de chez vous sur Zoom.

Votre planning change sans arrêt, le nôtre est bien rempli ! Nous vous proposons des cours le matin, le midi, et le soir. Et même le samedi matin.

N’attendez plus, changez déjà une de vos habitudes, venez vous dépenser au Studio Gym&Yoga, yoga Paris 17.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest